Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome Guadeloupe
27 novembre 2021

un enfant doit s'ennuyer pour imaginer

Les enfants doivent s'ennuyer pour développer son imagination

 

Salut à tous les parents,

 

Actuellement en Guadeloupe, nos écoles sont fermées dûes à un blocage. Conséquence nous avons nos enfants à la maison . 

l'association Welcome Guadeloupe a fait un peit sondage auprès des parents.

La question était comment occupez vous vos enfants durant cette semaine de blocage ?

Certaines Maman trés orgnaisées ce sont improvisées, institutrices, animatrices et d'autres ont juste fait le choix de laisser les enfants profiter de cette semaine pour se divertir. 


Puis, vous avez d'autres mamans, qui sont un mélange des deux. C'est à dire un peu de devoir et un peu de temps libre.

 

Notre équipe était trés intérressée de savoir comment ils occupent le temps libre de leurs enfants ? 

Nous avons fait le choix de vous partager l'expérience d'une Maman, 

"Salut, bein moi j'ai deux enfants à la maison un garçon et une petite fille. Pas d'écoles c'est galère car il y a du bruit partout, et en plus je dois continuer à travailler. Le premier jour j'ai fait l'expérience et j'ai décidé de faire les devoirs le matin et de les laisser devant la télé nounou. 

J'ai vite abandonné et j'ai pris une solution radicale c'est de laisser les enfants s'organiser pour les devoirs, et j'ai autorisé la télé une heure par jour. le reste du temps trouver une occupation. 

J'avais peur au début j'ai cru qu'ils allaient s'ennuyer; Bein non !!!

mon fils a fait un peu de devoir puis il a rallé, ensuite comme j'ai pas cédé. Il a pris un livre il a lu, puis il a pris son ballon il ajoué au foot, ensuite il a joué au toupie et puis il s'est bagaré avec sa soeur, puis pour ensuite joué avec elle. 

Enfin, il recommancé ses devoirs, puis à regarder la télé à l'heure convenu. 

Conclusion un enfant ne s'ennuie jamais..; "

WELCOME GUADELOUPE l'a bien compris c'est pouquoi, nous attachons une attention particulière à laisser des temps libres  aux enfants,dans nos colos. Nous cherchons à développer la créativité.  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Welcome Guadeloupe
  • Welcome Guadeloupe organise des séjours de vacances en Guadeloupe et la Caraîbes. CONTACT : 0590 46 30 21 welcome.guadeloupe@gmail.com Notre site internet : http://www.welcomeguadeloupe.net/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 595
Publicité